Logo orcades

Pierre Gagnaire, un chef étoilé réputé dans le monde

Sommaire

La cuisine française jouit d’une notoriété incontestable à travers le monde. En effet, nombreux sont les amateurs de plats gastronomiques qui n’hésitent pas à se rendre en France pour découvrir les délices de ses chefs étoilés. Parmi les plus connus, il y a Pierre Gagnaire. Triplement étoilé au Guide Michelin pour son restaurant à Paris, il possède également d’autres établissements dans les quatre coins du monde.

 

Pierre Gagnaire : un grand chef français

 

Pierre Gagnaire est certainement l’un des chefs français les plus respectés et les plus connus en France, mais aussi dans le monde. Il a d’ailleurs été élu par ses pairs « plus grand chef étoilé du monde » en 2015. Sa passion pour la cuisine lui a été communiquée par son père qui possédait un restaurant. Il a entamé sa carrière en tant que pâtissier avant d’ouvrir son premier restaurant à Saint-Etienne. Pierre Gagnaire a commencé à se faire connaître à Paris lorsqu’il a repris la table de l’Hôtel Balzac. L’établissement a alors connu un grand succès, lui permettant de récupérer les trois étoiles qui lui ont été décernées à Saint-Etienne. Par la suite, il a profité de sa notoriété afin d’étendre ses activités à l’international. Aujourd’hui, le chef multi-étoilé est Chevalier de la Légion d’honneur et Commandeur des Arts et des Lettres. Sachez que ses plats sont réputés pour être sophistiqués, créatifs et atypiques. Pour connaître ses techniques, vous pouvez découvrir ici un cours exceptionnel pour apprendre la cuisine avec Pierre Gagnaire.

 

Quels sont les restaurants de Pierre Gagnaire ?

 

Pierre Gagnaire possède de nombreuses enseignes étoilées dans le monde. Le plus connu est le restaurant Pierre Gagnaire situé à Paris, dans le 8e arrondissement (3 étoiles). 

On peut aussi citer : 

  • le restaurant Duende à Nîmes (1 étoile), 
  • le restaurant Lecture Room à Londres (3 étoiles), 
  • le restaurant Gaya à Paris (1 étoile), 
  • le restaurant Pierre Gagnaire à Tokyo (2 étoiles), 
  • le comptoir de Pierre Gagnaire à Séoul (1 étoile
  • le comptoir de Pierre Gagnaire à Shanghai (1 étoile). 

À propos de nous

Les dernières nouvelles du secteur de la restauration, couvrant des sujets tels que les tendances de consommation, la technologie, le marketing et la stratégie de marque, les opérations, …

Catégories