Logo orcades

Fromages Bach, votre meilleur allié pour trouver le meilleur fromage artisanal

Sommaire

Fromages Bach est une fromagerie située en France, spécialisée dans la production de fromages artisanaux de haute qualité. Fondée il y a plus de 50 ans par la famille Bach, l’entreprise perpétue aujourd’hui les traditions fromagères françaises. La particularité de Fromages Bach réside dans l’utilisation de lait cru issu de différentes espèces animales telles que la vache, la chèvre et la brebis. Cette diversité permet d’obtenir une large gamme de saveurs et de textures dans leurs fromages.

 

Quelles sont les spécialités de Fromages Bach ?

 

L’entreprise fromages Bach est réputée pour la fabrication de fromage au lait cru de vache, de chèvre et de brebis, selon des méthodes traditionnelles et dans le respect du terroir.

 

Les fromages de lait de vache

Les fromages de lait de vache proposés par Fromages Bach sont nombreux et variés. On peut y trouver notamment le célèbre Reblochon AOP. Il s’agit d’une spécialité savoyarde à la croûte lavée et à la pâte fondante, idéale pour la raclette ou la fondue. Le Comté, une appellation d’origine contrôlée AOC, est également fabriqué avec soin par les fromagers de Bach. Ce fromage à pâte pressée cuite offre des arômes fruités et une texture très caractéristique. La Tomme de Savoie, quant à elle, est un fromage à pâte molle fabriqué de manière fermière. Elle est affinée dans les caves du fromager affineur et offre une saveur douce et crémeuse. 

 

Les fromages de chèvre 

Les fromages de chèvre de Fromages Bach sont également très appréciés. On retrouve notamment le fameux Chèvre des Bauges, une spécialité locale. Sa pâte pressée non cuite offre des saveurs subtiles et délicates. Les fromages de chèvre frais, tels que le Crottin de Chèvre, sont aussi disponibles et se distinguent par une texture onctueuse et un goût frais et acidulé. 

 

Les fromages de brebis

La fromagerie propose également des fromages de brebis, tels que l’Ossau-Iraty AOC, un fromage à pâte pressée non cuite originaire du Pays Basque. Sa texture fondante et ses arômes de noisette en font une spécialité particulièrement appréciée des amateurs de fromage.

 

Comment se déroule la production des fromages ?

 

La fabrication des fromages chez Fromages Bach est entièrement réalisée de manière artisanale, avec des méthodes traditionnelles. Le lait cru provenant des vaches, des chèvres et des brebis est caillé de manière naturelle à l’aide de présure. Ensuite, le caillé est moulé à la louche puis égouttée avant d’être affiné dans les caves de la fromagerie. La durée d’affinage varie en fonction des fromages, allant de quelques semaines à plusieurs mois pour les fromages à pâte pressée ou persillée. Fromages Bach attache une grande importance à la qualité de ses fromages. Les matières premières utilisées, c’est-à-dire le lait cru et les ferments lactiques, sont sélectionnées avec soin. De plus, la fromagerie respecte les normes sanitaires en vigueur afin de garantir la sécurité et la qualité des produits. Les fromages de Bach sont disponibles à la vente :

  • directement à la fromagerie ;
  • dans les marchés des fromages ;
  • dans certains magasins spécialisés. 

Il est également possible de composer des plateaux de fromages variés pour des dégustations conviviales et gourmandes.

À propos de nous

Les dernières nouvelles du secteur de la restauration, couvrant des sujets tels que les tendances de consommation, la technologie, le marketing et la stratégie de marque, les opérations, …

Catégories