Logo orcades

3 raisons de porter une veste de cuisine

chef cuisinier

Un uniforme de chef fonctionne bien mieux qu’un simple vêtement de travail. Chaque partie de l’ensemble joue un rôle spécifique. Une tenue de cuisine de chef typique est une veste de chef, un pantalon de chef, un chapeau, un foulard, un tablier et de bonnes chaussures antidérapantes. Cet article va essentiellement parler des trois principaux rôles d’une veste de cuisine.

 

Pour une sécurité optimale tout en cuisinant

 

Tout d’abord, une veste de cuisine ou blouse de chef est conçue pour assurer la sécurité du cuisinier. Elle est faite de coton double épaisseur de haute qualité, généralement résistant au feu. Il faut préciser que dans une cuisine professionnelle, comme il y a un grand nombre de travailleurs en même temps, les dangers sont nombreux. En plus de cela, une cuisine commerciale est un environnement au rythme rapide. L’objectif est de cuisiner des plats délicieux et de les faire parvenir rapidement aux clients. Cela signifie que vous pourrez facilement :

  • tomber sur un autre cuisiner ;
  • vous approcher trop près d’une flamme chaude ;
  • ou ouvrir un couvercle de casserole trop rapidement et être confronté à une projection de vapeur chaude.

Même si une veste de chef n’agit pas comme un bouclier invisible pour protéger le cuisinier des blessures, elle peut quand même faire un excellent travail en évitant que la manche s’enflamme ou que la vapeur touche la veste au lieu de frapper directement la peau. Le tissu épais peut empêcher un outil pointu de déchirer la veste et votre peau. Il peut aussi empêcher les liquides bouillants de brûler gravement un cuisinier.

 

Pour travailler dans la propreté

 

Parce que la cuisine est un endroit très fréquenté, il est inévitable de renverser de la nourriture sur soi-même. Le fait de s’offrir une veste de cuisine personnalisé à deux rangées de boutons sur le devant et à double boutonnage est important. Cela veut dire que vous pouvez toujours changer les côtés de la veste si un côté est taché par une sauce, par exemple. Le tissu épais garantit que la couche inférieure est exempte de taches en dissimulant celles sur la veste du chef. Il existe également des vestes à boutonnage simple pour ceux qui ne s’adonnent pas à une cuisine salissante.

 

Pour faire preuve de professionnalisme

 

Bien sûr, la sécurité est enjeu quand il s’agit de l’uniforme de cuisine. Cela indique également que le porteur est un professionnel qui prend ce qu’il entreprend au sérieux. Cela prouve que la cuisine est votre vrai métier et que vous en êtes fier.

À propos de nous

Les dernières nouvelles du secteur de la restauration, couvrant des sujets tels que les tendances de consommation, la technologie, le marketing et la stratégie de marque, les opérations, …

Catégories