Catégories
Uncategorized

Pourquoi utiliser une bouteille d’eau en verre ?

Oui, l’eau est source de vie, et elle est indispensable aussi bien pour les hommes que les animaux. Pourtant, depuis de nombreuses années, acheter des bouteilles d’eau en plastique, c’est voir le risque de déchets grandir dans l’océan, engendrant ainsi un impact sur l’environnement vraiment négatif. Outre les sacs jetables et autres déchets plastique, la bouteille d’eau en plastique met du temps à se dégrader. Il est donc impératif d’opter pour une bouteille isotherme ou une bouteille en verre au lieu de bouteilles plastiques.

Savoir profiter des bienfaits de l’eau au quotidien

Consommer de l’eau est la base même de la vie. L’eau embouteillée est en vente partout. Elle apporter les nutriments importants à l’homme et permet d’évacuer les toxines. Que ce soit de l’eau du robinet, de l’eau de source, de l’eau plate, sa consommation a un impact non négligeable sur la santé. Selon l’autorité européenne de sécurité des aliments, l’homme doit boire 2 litres d’eau par jour, contre 1.6 litre pour la femme.

Toutefois, avec la découverte de l’usage du Bisphénol A dans la bouteille en plastique, il est indispensable de revoir nos habitudes de consommation et de trouver de nouvelles bouteilles sans dangers sur la santé et limitant la pollution plastique. Pour rappel, le bisphénol A est de plus en plus délaissé au profit de l’eau en bouteille en Tritan, mais il y a encore de multiples contraintes qui pèsent sur les eaux minérales en bouteille : les liquides qui sont chauds ou encore l’exposition aux rayons du soleil.

La gourde ou la bouteille réutilisable : des packaging tendances et biodégradables

L’impact négatif sur l’environnement du plastique jetable est sans appel. Que ce soit la fabrication d’emballage en plastique que le transport, ce processus est énergivore et laisse une empreinte environnementale non négligeable. Sur le million de bouteilles consommées, seules 7% peuvent être recyclées. Les autres finissent tout simplement dans la nature.

Il est indispensable de limiter la production de plastique pour réduire l’impact environnemental. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une bouteille réutilisable, isotherme ou non. Elle peut être légère, personnalisable, pratique et surtout design. Il existe plusieurs modèles à des coûts abordables.

Les consommateurs n’hésitent pas à emmener leur bouteille d’eau partout : lors de séances de sports de plein air, pour aller au bureau, dans les transports en commun. En plus, opter pour des gourdes réutilisables, c’est faire avant tout le choix d’une consommation qui est responsable. Ça vous aidera aussi à faire des économies. Boire de l’eau du robinet vous fera économiser plus que d’acheter de l’eau pré-embouteillée et le recyclage des bouteilles sera plus facile. Ce lien vous permettra d’en savoir plus !

Les avantages d’une mise en bouteille en verre

L’eau filtrée compte des millions de consommateurs. Or, avec l’interdiction des emballages plastiques, les particuliers se veulent de faire un geste en faveur de l’environnement en optant pour une consommation d’eau dans des contenants en verre ou des carafes filtrantes. Les atouts du verre ?

  • Un matériau naturel, composé de minéraux naturels. Idéal pour garder l’eau minérale, il résiste aux attaques des perturbateurs endocriniens.
  • Un matériau sûr : imperméable et non-réactif, il favorise une meilleure qualité de l’eau et évite le cumul des déchets plastiques. En plus, le verre ne contient pas de bisphénol A, contrairement au plastique. Il est facile nettoyer, différemment à la bouteille en plastique.
  • Un matériau neutre, qui permet de boire de l’eau sans en altérer le goût.
  • Un matériau écologique recyclable à 100%.
  • Un matériau que l’on peut garder, réutiliser et exposer.