Catégories
Uncategorized

Pourquoi se servir d’emballages alimentaires en carton dans un restaurant ?

La première utilisation des emballages en carton remonte à très loin. En effet, ils sont tout aussi populaires que les emballages plastiques dans le secteur de la restauration. Pour la vente à emporter, les enseignes doivent effectivement de servir de produits de conditionnement pour contenir leurs produits alimentaires.

Or, comme vous le savez, le plastique est un matériau polluant et qui génère beaucoup de déchets toxiques. C’est pourquoi dernièrement, les emballages en papiers et cartons écologiques ont de plus en plus la côte auprès des restaurateurs. Ils sont même sur le point de surpasser les contenants en plastique.

 

 

Différents types d’emballages au choix

Les produits d’emballages en carton se déclinent en plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins en restauration. On peut citer par exemple la fameuse boîte à pizza, les emballages pour la boulangerie et la pâtisserie, l’emballage en papier kraft pour les hamburgers, les cônes en papier ondulé pour les frites, les sacs en papier pour sandwich…

Bref, vous disposez d’une large gamme de produits jetables et réutilisables chez les fabricants professionnels.  De plus, au-delà des formes et des dimensions, vous pouvez choisir les matériaux de fabrication. Un grossiste agroalimentaire propose par exemple des emballages biodégradables ou fabriqués à partir de produits recyclés pour éviter le gaspillage.

En plus des emballages, vous pouvez profiter d’autres produits compostables pour combler vos besoins comme le gobelet en carton, le film alimentaire, les barquettes ou encore la vaisselle jetable.

 

 

Faites un geste pour l’environnement

On encourage souvent les gens à adopter une démarche écoresponsable pour limiter l’impact environnemental. Pour sauver l’écosystème, tout le monde doit apporter sa contribution. Aussi, troquer l’emballage plastique par l’emballage en carton constitue un choix responsable. En effet, selon son étanchéité, ce dernier peut être réutilisable.

Toutefois, même s’il est à usage unique, il est fabriqué à partir de matériaux biodégradables donc il peut se désagréger plus facilement après quelques mois. En outre, les emballages en carton ne contiennent pas de substances chimiques et ne représentent donc pas de danger pour l’environnement.

 

 

Préservez la qualité de vos denrées alimentaires

Les risques de contamination sont fortement limités avec des emballages en papier carton zéro déchet. Si vous avez besoin de transporter vos produits alimentaires sur un long trajet avant de pouvoir les mettre au frais ou de s’en servir pour préparer vos plats, il est préférable de choisir des contenants écologiques car ils sont plus aptes au contact alimentaire. La qualité de vos produits sera ainsi préservée grâce aux emballages alimentaires en carton. D’ailleurs, si vous voulez en commander en quantité, faites un tour sur ce site.

 

 

Des emballages personnalisés pour booster votre image

Pour vous faire connaître et pour avoir une vraie identité visuelle, sachez que les entreprises qui se spécialisent dans la fabrication d’emballages en carton proposent de personnaliser les produits pour que vous puissiez proposer à vos clients des contenants uniques et à votre image. C’est une façon d’accroître sa notoriété et de se créer un espace publicitaire en même temps.

Les traiteurs et les restaurateurs ont effectivement besoin de se faire connaître pour attirer d’autres clients. Grâce aux emballages personnalisés, ils pourront non seulement rehausser la valeur de leurs produits alimentaires, mais également faire de la communication par l’objet.

Les options sont nombreuses. Vous pouvez par exemple choisir de faire imprimer un message ou un logo selon vos objectifs. Vous pouvez même faire fabriquer des emballages en édition limitée à des occasions particulières. Par exemple, à la période de la Saint-Valentin, en plus de décorer votre restaurant dans les couleurs de l’amour, pourquoi ne pas se servir d’emballages en carton personnalisés sur le même thème ? Les amoureux apprécieront certainement cette petite attention.