Le repas est une étape cruciale lors des réceptions. C’est même la partie la plus importante durant vos événements professionnels et vos événements privés. Les convives s’attendent à être conquis par quelques délices culinaires, sans oublier la fameuse décoration de salle qui sera la première chose qu’ils remarqueront en pénétrant dans les lieux de réception. Comment faire alors pour garantir la réussite de ses cocktails ou buffets ?

 

 

Choisir la salle de réception

Bien entendu, le choix du lieu de réception est le point de départ. Si les invités ne sont pas accueillis dans un endroit somptueux, ils ne manqueront pas de le faire remarquer. De nos jours, tout le monde veut se sentir valorisé, ce qui est valable aussi bien lors d’un repas de mariage ou un repas d’entreprise qu’un quelconque repas événementiel.

L’organisation de réception doit donc toujours commencer par la recherche du lieu idéal et la réservation de celui-ci. Pour des soirées inoubliables dont les particuliers et professionnels se souviendront toujours, certaines salles proposent des prestations clé en main. Cela signifie qu’une équipe de professionnels se charge de l’organisation d’événements de A à Z pour vous épargner le stress et parfaire chaque détail. Prenez en compte cet élément pour le lieu de votre choix.

 

 

Choisir le traiteur haut de gamme : une alternative aux produits faits maison

De nos jours, engager un service traiteur est devenu la règle lorsqu’il est question d’organisation de réceptions. En effet, la prestation traiteur événementiel s’adapte à votre budget et vos besoins. Même pour un repas de famille, beaucoup de gens choisissent de faire appel à un traiteur à domicile pour ne pas avoir à cuisiner, d’autant plus que les invités pourront goûter à des plats cuisinés savoureux.

Aussi, pour votre mariage, le baptême ou la première communion de votre enfant, il va de soi qu’un traiteur haut de luxe sera le mieux placé pour organiser le cocktail, le repas assis ou le buffet gastronomique. Peu importe comment vous visualisez le déroulement du repas, le meilleur traiteur parisien s’engage à organiser un moment inoubliable pour les convives grâce aux animations culinaires et aux prestations sur mesure. Toutes les informations ici sur le traiteur haut de gamme.

 

 

Le menu gastronomique

Qui dit repas dit forcément menu et les traiteurs en proposent un large choix pour régaler les papilles et rehausser votre image. Ce détail est important et nécessite une attention particulière. Certes, le traiteur gastronomique possède les compétences nécessaires pour préparer des mets gourmands, mais vous devez aussi lui venir en aide car les profils des invités ne sont pas forcément les mêmes. En effet, certaines personnes peuvent préférer les plats raffinés préparés à base de saumon, tandis que d’autres se contenteront de petits fours et de charcuteries.

L’organisateur doit prendre le temps de faire une dégustation de tous les plats à servir. Les prestataires proposent cette option car c’est l’unique façon de s’assurer que le goût des apéritifs et des mises en bouche sera à la hauteur des attentes. Pour composer le menu traiteur idéal, le chef de projet et le chef cuisinier doivent donc collaborer.

La plupart du temps, les traiteurs font appel à des producteurs locaux pour toujours se servir de produits frais et de saison. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce point. D’ailleurs, demandez aussi photos des anciennes réalisations de repas traiteur car le dressage des plats est tout aussi important que leur goût. En effet, parmi l’activité traiteur, il y a aussi les arts de la table.

Pour vous aider à choisir, le traiteur délivre un devis personnalisé qui résume les points essentiels de votre accord. En tout cas, faites appel à un professionnel de l’art culinaire prestigieux pour organiser une réception à succès.