Le distributeur automatique est un équipement familier que l’on retrouve dans les bureaux, dans les gares, les aéroports ou encore les hôpitaux. Ces machines se veulent d’être modernes et attractives, et ne se limitent pas à proposer des sodas ou des barres chocolatées. Les entreprises y voient même l’opportunité de rassembler leurs invités et leurs collaborateurs. Mais quels sont les divers types de distributeurs et quelles sont les boissons qui en proviennent ?

Les différentes sortes de distributeurs

Les distributeurs de boissons froides

Dépendamment du modèle et du ravitaillement, ce modèle propose une large palette de boissons fraîches. Les boissons sont disponibles sous forme de bouteilles, de canettes ou de berlingots.

Pour que ça marche, cet appareil requiert une prise électrique pour réfrigérer et pour faciliter le ravitaillement. Comme boissons froides on retrouve :

  • Des limonades en divers parfums : orange, citron, cassis, fraise, framboise…
  • Des sodas ;
  • Des boissons vitaminées et énergisantes ;
  • Des boissons chocolatées ;
  • De l’eau minérale et gazeuse ;
  • Du thé glacé ;
  • Du café frappé ;
  • Des jus de fruits.

Vous aurez plus d’informations sur www.distributeurautomatique.net.

Les distributeurs de boissons chaudes

Ce type de distributeur de boissons propose du café en grains. C’est l’option que l’on retrouve le plus d’ailleurs. On retrouve aussi les poudres instantanées avec un choix assez large comme le chocolat, le thé, l’infusion, la soupe ou le café. Enfin, il y a les produits prédosés qui sont préremplis avec une dose de produit comme le café ou même le chocolat. Il ne suffira plus qu’à ajouter l’eau chaude.

Chaque catégorie sera ensuite scindée en de multiples options dépendamment de l’appareil sélectionné. Il faut savoir que certains modèles peuvent représenter une marque en particulier.

La machine à café professionnelle ou OCS

OCS ou Office Coffe System est une machine à café professionnelle de taille réduite et simple à employer. Les technologies utilisées elles, peuvent être variées. La plupart des modèles marchent avec des capsules individuelles et vous aurez droit à un large choix de dosettes en fonction du poids, de la forme ou encore de la compression et du mélange.

Le distributeur automatique de snacks

C’est un distributeur très apprécié pour combler les petites faims. Pouvant faire office d’un complément de lunch, il propose à vos clients et vos collaborateurs un large choix de produits salés comme les chips, les gâteaux salés ou encore des sandwichs. On retrouvera aussi des produits sucrés comme des fruits séchés, des sachets de bonbons ou des petits gâteaux et des barres chocolatées.

Dans le cas où votre distributeur de produits propose des articles frais, il faut s’assurer d’une maintenance régulière de la machine afin que la chaîne du froid soit respectée. Cela évitera aussi la péremption des produits.

La fontaine à eau

Il existe deux types de fontaines à eau : la fontaine sur réseau ainsi que la fontaine en bonbonne. Elles peuvent proposer aussi bien de l’eau tempérée que de l’eau fraîche. Vous pouvez aussi retrouver de l’eau pétillante.

Une solution s’apparentant à la restauration rapide

Les distributeurs automatiques sont très tendances dans les locaux professionnels. Ce sont des accessoires indispensables pour les entreprises désirant accroître leur productivité et surtout maîtriser leurs dépenses.

La pause-café est une tradition suivie par de nombreuses entreprises. En effet, les employés ont besoin d’une pause afin de pouvoir rester performant et pour être plus concentré. Ils peuvent donc se détendre et se restaurer rapidement sans que ça ne cause un retard dans leur travail.

D’ailleurs c’est un concept que l’on retrouve dans les lieux publics ou encore dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Dans notre société actuelle où tout se passe rapidement, la distribution automatique de repas et de boisson a de beaux jours devant elle. Elle rend service à tout un chacun. Aussi, il est possible de choisir un système à pièces ou encore un système prépayé.