Le secteur de la restauration se veut de proposer à ses clients une consommation responsable. Dans le but de répondre aux enjeux sur le développement durable, les restaurants proposent une large gamme de vaisselles à usage unique bio. Pour la vente à emporter par exemple, on retrouve des gobelets jetables, des assiettes jetables, des flûtes et bien d’autres articles ! Faisons le point ici.

Le restaurant eco-responsable c’est quoi au juste ?

Le restaurant éco-responsable bio, c’est un établissement qui connaît l’impact de son activité sur l’environnement. Pour se faire, il se veut d’appliquer des mesures permettant de diminuer son empreinte carbone et surtout de mettre en avant une consommation durable. Les couverts jetables en sont la preuve. L’usage de matériaux durables et une bonne gestion des aliments permet aux entreprises de proposer des plats sains et équilibrés. Comment être eco-reponsable ?

  • Utiliser des produits frais, achetés dans les commerces locaux ;
  • Avoir des partenaires œuvrant pour le commerce équitable ;
  • Eviter le gaspillage alimentaire ;
  • Solliciter la cuisine traditionnelle ;
  • Servir des quantités adaptées ;
  • Economiser de l’eau ;
  • Utiliser des équipements qui économisent de l’énergie ;
  • Participer aux démarches écologiques ;
  • Utiliser de la vaisselle compostable (gobelet, assiette, verrine…)
  • Utiliser des ustensiles durables.

Préserver l’environnement avec la vaisselle biodégradable bois

Pour les professionnels de la restauration, opter pour des assiettes et couverts en bois ou dans un autre matériau biodégradable et recyclable, permet de préserver la santé de tous et surtout l’environnement. La vaisselle biodégradable et réutilisable a de multiples atouts. Non seulement, elle est apte au contact alimentaire mais en plus, elle s’adapte à tous, particuliers comme professionnels.

Avec son apparence attractive, cette gamme de vaisselle recyclable séduit de plus en plus de consommateur. D’ailleurs les emballages alimentaires sont déclinés sous de multiples couleurs et de nombreux design pour ravir tous les clients. N’étant pas un facteur de pollution, les vaisselles jetables peuvent être en bioplastique, en bagasse, en amidon de maïs, en bambou, en bois ou encore en carton et en pulpe de canne à sucre. Voir ici pour découvrir une sélection de vaisselle biodégradable bois.

Pour souhaiter un joyeux anniversaire, pour des pique niques, pour la décoration de table d’un mariage, la vaisselle bio s’invite partout. Et il n’y a pas que le bois d’ailleurs qui nous permet de confectionner de belles petites assiettes à cocktail, des assiettes carrées ou rondes, des assiettes à dessert.

Les avantages de cette vaisselle écologique

Le bois s’invite de plus en plus dans l’art de la table et c’est tant mieux d’ailleurs parce que c’est un matériau noble, design et tendance. Que ce soit les assiettes, les ustensiles, les planches à découper, les bols ou les couverts, le bois vient de forêts gérées durablement et est 100% biodégradable. Il y a la vaisselle en bois brut sculpté qui se veut d’être réutilisable et celle en bois aggloméré qui est utilisée pour la vaisselle jetable.

Le premier avantage de la vaisselle en bois est qu’elle est écologique et surtout durable. En plus elle requiert peu d’entretien. Avec elle, vous ne craindrez ni la casse ni les chocs car elle se veut d’être très résistante. Elle s’adapte à tous les styles de restauration et à toutes les thématiques : scandinave, rustique et bohème, vintage ou moderne !

Avec le plastique qui est nocif pour la santé, les matériaux biodégradables et recyclables sont une alternative plus qu’intéressante. Cette vaisselle saura séduire tout un chacun en plus, elle est personnalisable pour que vous puissiez mettre en valeur votre marque !

Un large choix d’emballage alimentaire dans la restauration rapide

Un bon emballage de restauration, est un packaging qui se veut d’être respectueux de l’environnement. Hygiénique, il se présente sous différentes formes et est une alternative utile et efficace à la vaisselle en plastique. En termes de tarifs, ce type de vaisselles écologiques ne coûte pas très cher. D’ailleurs tout dépendra de la matière utilisée dans la fabrication. En plus, que ce soit pour vos réceptions, vos anniversaires, vos fêtes d’entreprise, vous aurez droit à une large sélection de vaisselle : bols, verrines, assiettes, couverts en bois (fourchette, couteau, cuillère), gobelets, barquette…

A cela on ajoute les serviettes en papier, les nappes décoratives recyclables, et la collection de set de table. Il ne vous restera plus qu’à savourer vos repas dans une jolie vaisselle jetable.