Catégories
Uncategorized

Comment avoir une eau enrichie au charbon ?

Nous savons tous que l’eau est bonne pour la santé. D’ailleurs, dans les supermarchés, vous verrez beaucoup de types d’eau. Entre eau minérale, eau gazeuse ou eau de source, le choix est large. Mais c’est surtout au niveau de la qualité de filtration et du goût qu’il y a une différence. L’eau enrichie au charbon actif est une eau purifiée qu’il vaut la peine de tester.

Les avantages du filtre à charbon actif

Le filtre à eau à base de charbon végétal va aider à diminuer le chlore, à équilibrer son PH et à la minéraliser. Généralement, ce système de filtration de l’eau est possible. Il existe une quantité inoffensive de micro-organismes dans les pores des charbons actifs, permettant cela. Il est donc possible de décomposer les produits chimiques et les impuretés de l’eau du robinet : pesticides, bactéries, herbicides, polluants, métaux lourds, chlore… Tous les résidus de l’eau traitée vont donc se coller aux parois de ce purificateur d’eau.

Il faut savoir que ce système de filtration, outre le fait de se débarrasser des sédiments, va aussi améliorer le goût de l’eau du robinet. Pourquoi le traitement de l’eau est-il de qualité et meilleure pour la santé ? Car le rôle du charbon actif est l’élimination et l’absorption des virus, des métaux lourds, des additifs alimentaires. L’eau filtrée va aussi relâcher 40% de fer, de calcium, et de magnésium. La qualité de l’eau sera au rendez-vous et sa filtration sera réussie.

D’où vient le charbon actif ?

Le charbon actif s’obtient par une matière organique qui est riche en carbone à l’instar du bois résineux ou de l’écorce de bois. Très efficace dans le traitement des eaux usées et considéré comme un adoucisseur d’eau par excellence, pour le fabriquer, il faut carboniser du bois de frêne, du bois de peuplier ou de la noix de coco. Le charbon actif est utilisé depuis des millénaires pour le traitement des eaux et leur purification/désinfection. C’est pourquoi, il est très prisé pour la purification de l’eau du robinet et de l’eau de piscine et pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Quels sont les divers bienfaits de l’eau riche en charbon sur la santé ?

Si la consommation de l’eau en générale est vraiment bénéfique pour la santé, il faut savoir que l’eau filtrée au charbon actif va aussi purifier votre corps, étant donné qu’il va débarrasser l’organisme de toutes les impuretés et des substances nocives. D’ailleurs ce n’est pas nouveau que les médecins proscrivent toujours des gélules de charbon actif afin de réduire les douleurs intestinales. Le charbon va donc éliminer les choses nocives pour le corps. Pour une consommation directe, il faut demander l’aval du médecin. Par contre, dans le cas d’une eau qui est riche en charbon actif, elle peut être bue tout au long de la journée ! Se renseigner ici pour savoir où vous pouvez vous en procurer !

Quelles sont les autres utilisations du charbon actif ?

Il faut savoir que le charbon actif ne se limite pas juste au traitement de l’eau potable ou à une fonction d’adoucisseur d’eau. Il peut aussi servir d’un système anti-odeurs pour vos éviers ou anti tartre ; de plus, c’est un désodorisant naturel pour le frigo, ou les chaussures. Le charbon actif est aussi un réducteur d’humidité, ce qui est particulièrement intéressant quand l’air devient trop sec. Vous pouvez le mettre sous le plancher de la maison ou dans les placards car c’est un anti-termites. Enfin, il va réduire les ondes électromagnétiques des PC, et des smartphones.