L’espace extérieur est un atout indéniable dans les hôtels-restaurants. En effet, les clients adorent se prélasser dehors tout en sirotant un cocktail. Quoi de mieux qu’une terrasse avec une belle vue pour prendre l’air, tout en passant un bon moment entre amis ? Aussi, les établissements doivent investir dans des parasols professionnels. Ils sont indispensables pour créer un espace convivial et confortable. De plus, il existe un large choix de parasols sur le marché, vous permettant de personnaliser votre terrasse selon vos envies.

 

Le parasol droit : plusieurs modèles à la clé

Aussi connu sous le nom de parasol à mât central, le parasol droit est très utilisé par les professionnels. C’est ce pied central qui le maintient en place. La structure est coiffée par une toile tendue pouvant revêtir plusieurs formes. En effet, il est possible de choisir entre toile carrée, ronde ou rectangulaire. Le parasol droit est le modèle le plus simple sur le marché. Il est équipé de trois systèmes d’ouverture :

  • Le système à corde
  • La télécommande
  • Le système d’ouverture push-up

Le parasol droit présente plusieurs avantages :

  • Une grande variété de coloris: avec le large choix de couleurs, vous pourrez satisfaire vos envies de décoration. De plus, il est possible de personnaliser les toiles à l’image de l’établissement.
  • Une bonne stabilité : avec la position centrée du mât central, le parasol droit jouit d’un bon équilibre. Qu’il soit placé dans le jardin ou en terrasse, il résistera parfaitement aux caprices du vent.
  • Une bonne protection contre le soleil: le parasol droit offre suffisamment de zone d’ombre pour profiter de l’espace extérieur et se détendre. Sa toile empêche parfaitement les rayons UV de passer au travers.

Le parasol déporté : une protection solaire incomparable

Considéré comme la vedette des parasols, le parasol déporté de chez Concept Parasol offre la meilleure protection contre le soleil. Il se caractérise par un pied excentré, avec une toile suspendue au mât. Les parasols déportés se déclinent en trois formes : rondes, carrés et rectangulaires. Ils possèdent quelques atouts qui séduisent les professionnels :

  • Leur résistance: en plus d’être idéal pour protéger du soleil, le parasol excentré fait preuve d’une grande solidité. En effet, il se compose d’une structure en aluminium et est très résistant aux intempéries.
  • Adaptés à plusieurs endroits: le parasol déporté peut être utilisé sur la terrasse et jardin, au bord de la piscine ou encore sur un balcon.
  • Un bel esthétique: le parasol déporté carré ou rectangulaire se distingue aussi par sa beauté. En effet, c’est un accessoire indispensable pour embellir un salon de jardin en résine ou un balcon.

Le parasol inclinable : un voile d’ombrage pratique

Comme son nom l’indique, ce modèle peut être incliné selon l’orientation du soleil. Il se ressemble en quelques points avec le parasol droit, à la seule différence qu’il est muni d’un tilt, un accessoire qui lui est spécifique. C’est ce qui permet de l’incliner selon les besoins. Le parasol inclinable se distingue par ses atouts :

  • Un modèle pratique: avec sa toile de parasol orientable, il permet de protéger des rayons du soleil. Pouvant être utilisé en tant que parasol de terrasse, parasol de balcon ou parasol de jardin, il ne nécessite pas d’être déplacé, ce qui réduit les risques de blessures lors de son transport. Si votre établissement se trouve à proximité de la plage, ce type de parasol sera aussi parfaitement adapté.
  • Une bonne résistance: en plus d’exister en plusieurs formes, le parasol inclinable est très solide. Pour qu’il puisse durer plusieurs années, il convient toutefois de privilégier certains modèles hauts de gamme.